• (Septembre 2013)
  • gratuit - mais inscription nécessair
  • Liliane Jonnard - l.jonnard[at]skynet.be ou 087 46 27 02

Et voilà...des arbres portent des fruits !
Oh, pas encore tous, et pas de quoi se partager des kilos de pommes.
Mais de quoi se réjouir et venir rendre visite à votre arbre parrainé, ou simplement donner un coup de main.

Le projet du verger conservatoire et de transition est porté depuis 2008 par une équipe de bénévoles qui ne ménagent pas leur peine. Nous proposons des animations à un large public et nous organisons des chantiers de travail, entre Amis de la Terre. Si vous êtes parrain d’un arbre, vous vous êtes engagé à participer de temps en temps à ces chantiers.

Le dimanche 27 octobre, dans le cadre de la 11e Journée de la Pomme à Wégimont, nous ferons visiter Li wêde del bèle-fleûr. Nous aimerions pouvoir montrer un verger soigné et bien entretenu. Il y a donc du travail à faire car quelques arbres sont morts et il faudrait les évacuer, les vaches ont abîmé des protections qu’il faudrait réparer, il y a des rejets sous les greffes à éliminer, des plaques d’identification à placer etc...

Voici donc une occasion de vous manifester.

Nous vous proposons 4 après-midi afin de rencontrer un maximum de parrains :

samedi 7 septembre, dimanche 8 ; samedi 14 ou dimanche 15 - toujours à 14h.

Nous nous retrouvons au verger, côté rue de l’Égalité, en face du cimetière ; nous nous regroupons dans notre petit espace de rencontre.
Si vous avez parrainé pour un enfant, c’est une excellente occasion de l’amener au verger. Accueil, échanges, visite de "son" arbre et pour certains, choix d’un arbre.
Ensuite, participation active aux travaux d’entretien, chacun selon ses possibilités, évidemment.

Afin d’organiser efficacement ces rencontres, nous vous demandons instamment de vous inscrire auprès de Liliane Jonnard, par courriel ou par téléphone et le plus tôt possible. Ensuite, nous vous tiendrons au courant de l’organisation pratique de votre (ou vos..) après-midi.

A très bientôt à Soumagne !