[N&P] Décroissance et alimentation, astuces surprenantes et faciles, par Nicole Collins

Photo : isamiga76

  • lundi 13 janvier 2014 à 19h30 (Janvier 2014)
  • Mauricette Husquinet, 0477/72 16 90

En toute époque de crise, l’homme émerge de son endormissement pour
découvrir ses possibilités, et ce, en puisant dans son potentiel d’adaptation et de créativité.

Le gaspillage des ressources planétaires et la crise économique mondiale u’il engendre (tous deux issus de l’ ultramondialisation) nous font chaque jour un peu plus réfléchir à nos propres choix pour une démarche de consommation plus humaine.

Un nouvel art de la débrouille et « du sens de la juste place de chacun » émerge à présent à une échelle plus grande un peu partout. Plus créatif que jamais, il débouche dans le même temps sur une plus grande coopération et une nécessaire décroissance.

Au travers de ces sujets, découvrez un nouvel art, très peu onéreux où s’associent dans des feux de couleurs et de parfums uniques des variations qui croquent toutes les saisons, dans des flacons à savourer tant du regard que du palais... en boisson et en goûter.

Conférence/débat (suivi par une petite dégustation) proposée par la locale Ourthe-Amblève de Nature & Progrès en collaboration avec la locale de Liège des Amis de la Terre, avec le soutien du service éducation permanente de la Province de Liège.