Photo : Metro Centric

  • (Novembre 2013)
  • 5 € + le prix des choux bio (environ 1€ le kg
  • Albine - 0495 72 34 86 (s’incrire pour le 04/11 au + tard, par tél ou sms avec comme information les kg de chou désirés ET vos coordonées). )
  • A emporter: un pot en grès avec joint hydraulique

Apprentissage de la technique de lacto-fermentation afin d’augmenter son autonomie alimentaire et découvrir le plaisir de conserver soi-même des légumes pendant l’hiver.
La lacto-fermentation est un processus naturel de conservation qui enrichit le chou (comme d’autres légumes) en vitamines C, B et en oligo-éléments, bien utiles en hiver.
Dans notre organisme, les aliments lacto- fermentés assainissent le tube digestif et renforcent les protections immunitaires.

Pour l’organisation de cette demi-journée nécessaire à l’élaboration de cette merveilleuse choucroute, il est important que les personnes intéressées s’inscrivent car un matériel spécifique est requis. Maximum 10 personnes pourront être accueillies car le matériel en notre possession ne permet pas un plus grand nombre de choucrouteur.

Le Matériel individuel nécessaire est un pot en grès de 5, 10 ou 20 litres avec joint hydraulique (on met 8 kg de chou dans un pot de 10 litres, qui se conserve jusqu’au mois de juin). Nous nous chargeons du reste du matériel

L’atelier se terminera vers 12h30-13h nous proposons donc à chacun de venir avec un plat pour le repas de midi que nous partagerons.