[Créatifs Culturels] Présentation exclusive des résultats en Belgique

  • jeudi 26 septembre 2013 à 19h45 (Septembre 2013)
  • grand auditoire de l'IHECS, 15 rue du Poinçon à 2830 Heindonk
  • Vincent Commenne 010/88.18.40 contact[at]creatifsculturels.be

Présentation exclusive des résultats de la première enquête sur les Créatifs Culturels en Belgique

Le 26 septembre seront présentés à Bruxelles les résultats d’une enquête qui a été menée sur l’évolution des valeurs et des comportements en Belgique francophone.
Cette enquête sur les "acteurs du changement" amène des conclusions étonnantes en termes d’évolution de société.

L’étude belge s’inscrit en complément de recherches similaires menées dans d’autres pays occidentaux (Etats-Unis, France, Italie, Hongrie...). Ces recherches précédentes ont identifié que, dans tous ces pays, une partie très importante de la population s’inscrit en porte-à-faux de la culture dominante et se comporte déjà en "créateurs d’une nouvelle culture". Ils ont été appelés les Créatifs Culturels et leur nombre est estimé, suivant les pays, à entre 25 et 35% de la population globale.

Près de trois mille participants ont répondu au questionnaire de l’enquête belge placé en ligne. Ils se sont positionnés sur 150 questions reliées à leurs valeurs et à leurs comportements au quotidien. Les résultats de cette enquête amènent un grand nombre d’informations inédites.

Le mouvement "Créatifs Culturels en Belgique" organise une conférence le 26 septembre prochain, 19h45 dans le grand auditoire de l’IHECS, 15 rue du Poinçon à 1000 Bruxelles afin de présenter les résultats de l’enquête et ses propositions dans ce cadre.