Journée de la Pomme 2013

Photo : Peter Sieling

, par Didier Brick

Thème de cette année : La pomme dans tous ses états

Chaque année depuis 2002, le dernier dimanche d’octobre, Les Amis de la Terre invitent le grand public à une découverte remarquable : « La Journée de la Pomme ».

Humer et déguster plus d’une centaine d’anciennes variétés de pommes, échanger et s’informer sur le verger naturel, découvrir les secrets de la plantation, de la taille et du greffage de fruitiers ou tout simplement partager un moment unique en famille ; c’est ce que Les Amis de la Terre proposent au public le dimanche 27 octobre 2013.

Découvrez la présentation de la journée de la pomme en vidéo sur RTC.

Pour cette 11e édition, les animateurs des Amis de la Terre accueilleront les visiteurs au château de Wégimont et leur feront découvrir la pomme dans tous ses états. C’est aussi l’occasion d’en apprendre davantage sur l’aménagement et les rôles économiques d’un verger, les origines de la pomme ou encore l’autonomie alimentaire.

Au programme : visites guidées exclusives du verger conservatoire et du jardin mellifère, dégustation de près de 150 variétés de pommes, conseils, taille de fruitiers, projection du film « Les origines de la pomme », conférences, marché bio, animations pour enfants … Une grande première cette année : le pressage de vos pommes (sur réservation).

Une journée inoubliable pour les passionnés, les curieux et les familles !

Entrée : 1 € (gratuit pour les membres et les moins de 12ans)