[Deltae] Le travail qui relie, au coeur de la transition

  • du 29 novembre à 18h au 01 décembre 2013 à 18h (Novembre 2013)
  • info([at])deltae.be

Week-dend résidentiel du vendredi 29 novembre 18h au dimanche 1er décembre 2013 18h - Fisenne (Belgique)

Comment renforcer nos racines pour nous soutenir nous-mêmes, les autres et la Terre ?

Comment aller à la rencontre de notre découragement face à l’ampleur de la crise, pour les transformer en engagement créatif dans le mouvement de Transition ?

Le « travail qui relie » se situe au cœur de la transition. Il s’agit d’une démarche de travail en groupe qui veut réveiller en nous l’énergie et la détermination pour répondre aux défis actuels de notre Terre. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien sensible avec le vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre « éco-conscience », cette conscience qui englobe l’ensemble des êtres vivants.

En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour participer de manière plus inspirée et engagée dans une Initiative de Transition.

Terr’Eveille (www.terreveille.be) est une association belge, ancrée dans le mouvement de transition vers une société qui soutienne la vie. Notre association souhaite faire connaître les idées et les pratiques de l’écologie profonde. Dans ce but, nous proposons des ateliers de travail qui relie, selon l’approche développée par Joanna Macy (www.joannamacy.net).

La vision et la méthodologie des ateliers de travail qui relie sont basés sur le livre de Joanna Macy : "Ecopsychologie pratique et rituels pour la Terre - retrouver un lien vivant avec la nature" - Editions Le Souffle d’Or (2009).