Photo : isamiga76

Inter-Environnement Wallonie organise un cycle de trois conférences sur les impacts, parfois occultés, souvent oubliés, que l’exploitation des énergies fossiles peut générer pour la société.

Notre société est accro aux énergies fossiles. Une addiction qui pousse l’Homme à explorer toujours plus loin, à creuser toujours plus profond pour satisfaire son appétit. Mais à quel prix ? Mépris des droits humains, problèmes de santé, destruction de l’environnement… Jusqu’où ira-t-on pour entretenir l’illusion d’une énergie abondante et bon marché ?

Pour répondre à ces questions, Inter-Environnement Wallonie organise un cycle de trois conférences sur les impacts, parfois occultés, souvent oubliés, que l’exploitation des énergies fossiles peut générer pour la société.

Pour cette deuxième conférence du cycle, nous parlerons de l’exploitation des gaz de schiste qui semble révolutionner la politique énergétique des USA. L’expérience américaine n’est pourtant pas qu’une success story : les conséquences néfastes pour la santé et pour l’environnement de la fracturation hydraulique sont indéniables. L’Europe doit-elle à son tour s’engouffrer dans cette voie ? Les mouvements citoyens pourront-ils se faire entendre ?

Inter-Environnement Wallonie