Photo : isamiga76

Inter-Environnement Wallonie organise un cycle de trois conférences sur les impacts, parfois occultés, souvent oubliés, que l’exploitation des énergies fossiles peut générer pour la société.

Notre société est accro aux énergies fossiles. Une addiction qui pousse l’Homme à explorer toujours plus loin, à creuser toujours plus profond pour satisfaire son appétit. Mais à quel prix ? Mépris des droits humains, problèmes de santé, destruction de l’environnement… Jusqu’où ira-t-on pour entretenir l’illusion d’une énergie abondante et bon marché ?

Pour répondre à ces questions, Inter-Environnement Wallonie organise un cycle de trois conférences sur les impacts, parfois occultés, souvent oubliés, que l’exploitation des énergies fossiles peut générer pour la société.

Pour cette troisième conférence, nous parlerons de la combustion du charbon dans les centrales, qui pollue l’air, nos poumons et génère une facture sanitaire dont le montant est exorbitant. Qu’à cela ne tienne, la technologie de capture et de stockage de carbone contribuerait à rendre ce charbon un peu plus propre. Des banques y croient suffisamment et continuent d’investir massivement dans cette forme d’énergie non durable. Mais le charbon représente-t- il l’avenir pour autant ?

Inter-Environnement Wallonie