Agenda Voir tout l'agenda

Une feuille de route collective

Le samedi 12 décembre, alors que le Conseil européen annonçait ses objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre pour 2030, le réseau des Amis de la Terre se réunissait pour discuter de leur feuille de route pour 2021-2025. Le point commun entre ces deux évènements ? La volonté (...)
Le site se renouvelle : vos idées sont les bienvenues !

Aux Amis de la Terre, nous veillons à protéger votre vie privée, c’est pourquoi nous utilisons un site qui n’a pas recours au pistage. Dans un souci d’améliorer constamment la qualité de notre site internet et de vous faciliter son utilisation tout en respectant votre vie privée, nous souhaitons (...)
Prenez le temps… car le temps presse !

Le temps presse… nous ne devons plus vous convaincre des urgences environnementales et des urgences sociales inhérentes au multiples crises qui se succèdent : économique, financière, culturelle et aujourd’hui sanitaire. Par gros temps de crise, le pessimisme « confortable », le « je n’ai pas le temps (...)
Concours de sapins de Noël alternatifs 2020

Terre-en-vue et différentes associations vous lancent encore en cette fin d’année le défi : créer le plus beau sapin de Noël... sans sapin ! Saviez-vous... ... que des miliers d’hectares de terres à vocation nourricière sont consacrés à la monoculture de sapins de Noël en Ardenne et en Famenne (selon (...)
Sinterklaas For Climate

Malgré sa relégation au second plan de l’agenda politique, la crise climatique continue de faire rage. Après tout ce qu’on a fait, on ne sait plus à quel saint se vouer. Et si on demandait à Saint-Nicolas de nous aider ? Il s’adresse à nous dans une petite vidéo pour nous encourager à lui envoyer nos (...)
Yes We Plant

Cette initiative vise la plantation de 4 000 km de haies vives ou 1 million d’arbres avec l’aide des citoyen.ne.s, associations, agriculteurs.trices, entreprises, écoles et organismes publics. Aujourd’hui, l’industrialisation et la mondialisation ont imposé un modèle dominant et insoutenable de (...)