Photo : Friends of the Earth Europe

  • (Avril 2014)
  • Gratuit et ouvert à tous, mais inscription souhaité
  • contact[at]amisdelaterre.be ou 081 39 06 39

Lundi 28 avril entre 19H00 et 22H00 à Namur (Mundo Namur - 98 rue Nanon 5000 Namur - salle Houyoux) : soirée consacrée à la non-violence et à la manière dont nous pourrions intégrer ses apports dans notre vie quotidienne et dans nos "combats" collectifs.

Avec Marcel Roberfroid et Alain Dangoisse : très actifs sur ces questions depuis des années à la maison du développement durable de LLN, ils nous présenteront leur vision et leur expérience qu’ils ont particulièrement développées au contact du mouvement Ekta-Parishad et de Rajagopal (défense des sans-terre en Inde).

Entrée libre

Le groupe SoS, dont le nom rappelle tout autant « le signal de détresse envoyé par la Terre » et le choix libérateur de la « sobriété soutenable », est un groupe de réflexion et d’analyse de la transition juste et soutenable : réflexion sur la simplicité volontaire, sur la décroissance économique soutenable, sur le partage du temps de travail salarié, sur le sens de la prospérité, sur d’autres formes de gouvernance... qui nous permet d’alimenter notre travail général.

Les réunions sont mensuelles et se déroulent le quatrième lundi du mois.

Bienvenue à toutes et tous mais l’inscription est souhaitée.