Soutenez "Présent Simple", le film sur l’autonomie créatrice !

Photo : P.Lechien

, par Robin Guns

Vous partagez les valeurs de la simplicité volontaire ?
Vous êtes prêts à soutenir, financièrement ou non, un projet de film qui permettra une large diffusion de cet engagement citoyen ?

Vous pouvez alors nous aider... car Les Amis de la Terre cherchent à réunir la somme de 4000 € avant la fin juin pour permettre la finalisation d’un film de 50 minutes sur un choix de vie vers l’autonomie créatrice !

Tous les dons sont les bienvenus, dès 5, 10, 20 ou 50 €... et plus ! :)
Pour chacun d’eux, vous recevez des contre-parties intéressantes.

Allez voir le projet sur le site de crowdfunding pour le financement citoyen :
http://www.kisskissbankbank.com/present-simple-un-film-sur-l-autonomie-creatrice

"En 2009, deux Namurois, Marc et Veronika, se rencontrent sur leur lieu de travail aux Amis de la Terre. Lui est ancien forgeron et elle, formée en journalisme et philologie slave.
Après plusieurs années de sensibilisation à l’écologie, ils décident tous les deux d’avancer un pas plus loin dans leur projet de vie : appliquer en profondeur les valeurs de la simplicité volontaire, réduire leurs besoins matériels et gagner en autonomie, au plus près de la nature.
Ils optent pour la vie en roulotte sur un terrain en Tchéquie ! Cette aventure débute en janvier 2012 ..."

Rino Noviello, photographe/réalisateur engagé et membre des Amis de la Terre, part à leur rencontre à l’été 2013. Il ramène en Belgique des images et témoignages de cette simplicité volontaire vécue avec passion au quotidien et souhaite les partager à travers le montage d’un documentaire.

Présent Simple from ArtGeo TV on Vimeo.

Notre association soutient ce projet et envisage une grande tournée de projections (en Wallonie et à Bruxelles) à la fin de l’année 2014, afin de diffuser ces valeurs, questionner et interpeller un large public. Pour parvenir à cela, nous avons besoin de vous !

Alors, vous souhaitez apporter votre goutte (ou seau) d’eau à notre vague de changement ?

S’il est impossible pour vous de payer par carte de crédit, sur le site, vous pouvez alors effectuer le versement sur le compte des Amis de la Terre : IBAN BE65.5230.8002.7196 avec en communication "nom + prénom + Présent Simple". Envoyez-nous un petit mail afin que nous ayons vos coordonnées pour l’envoi des contre-parties.

Même si vous ne participez pas financièrement, vous nous serez déjà d’une grande aide en diffusant autant que possible via mails, réseaux sociaux ou par le bouche-à-oreille ! Nous sommes aussi ouverts à toutes vos remarques ou suggestions...

Un tout grand merci !

Veronika, Marc, Rino, Ezio et Robin