La locale namuroise des Amis de la Terre Namur, cheville ouvrière du collectif pour la sauvegarde du parc Léopold à Namur, poursuit sa campagne pour récolter les 12 000 signatures nécessaires à l’organisation d’une consultation populaire sur l’avenir de ce parc.

Au-delà de la préservation de ce dernier espace public arboré du centre ville, c’est une bataille pour préserver un lieu de biodiversité, de rencontre et de convivialité voué à la disparition par la construction d’un gigantesque centre de la consommation.

Cohérent avec sa philosophie de fonctionnement pour une société plus humaine et moins matérialiste, les Amis de la Terre souhaitent faire modifier ce projet en faveur d’un commerce relocalisé faisant la part belle aux producteurs locaux.

Ce combat difficile monopolise une bonne part de l’énergie du groupe qui accueillerait avec plaisir de nouvelles personnes pour l’aider à réussir cette campagne en faveur d’une consultation populaire qui offrirait aux citoyens namurois, un lieu d’expression.

Bien plus que des mots, cette vidéo tournée le 17 mai sur le parc vous permettra de voir comment, avec quelques dizaines d’euros, les Amis de la Terre, ont réussi à mettre en pratique le : " Moins de biens, plus de liens "

Pour infos ou proposition d’aide, vous pouvez contacter Marcel Guillaume au 0476 / 77 98 15.