Grande réussite pour le financement citoyen du film "Présent Simple"

Photo : P.Lechien

, par Robin Guns

Le 29 juin dernier, la période de récolte de fonds pour le film "Présent Simple" prenait fin et nous atteignions 120 % de l’objectif de départ, soit 4 780 € !
En deux mois et 10 jours, 76 personnes ont concrétisé leur généreux soutien sur kisskissbankbank pour ce film sur la simplicité volontaire et l’autonomie créatrice.

A ces chiffres, il faut ajouter 45 donateurs qui ont effectué un versement sur le compte des Amis de la Terre pour ce projet. Nous récoltons donc un total de plus de 7 000 € pour payer le montage ainsi que l’organisation de la tournée avant-première.

Nous nous réjouissons pleinement de ce succès et de la mobilisation "en ligne" qui l’a accompagné ! Nous tenons à remercier chacun(e) d’entre vous qui a cru dans ce magnifique projet de film. Merci pour votre soutien, votre générosité et votre aide dans la diffusion.

"Présent Simple" a été largement partagé sur internet (près de 7000 vues), les réseaux sociaux (plus de 900 partages facebook) et les médias s’y sont également intéressés (RTBF, Canal C, L’Avenir, Télé MB).

Mais le plus important, c’est que nous sommes toujours de plus en plus à croire en ces valeurs de vie plus simple, et à mettre en pratique les alternatives pour construire le monde de demain.

Le réalisateur, Rino Noviello, va pouvoir finaliser le film dans les prochains mois. Les Amis de la Terre vont commencer à préparer la tournée avant-première du film, afin que pour la fin de l’automne vous puissiez découvrir les images complètes et le projet de vie en roulotte dans différentes villes de Belgique francophone.

Présent Simple from ArtGeo TV on Vimeo.

Si vous n’avez pas eu l’opportunité d’écouter Marc et Veronika dans l’émission radio RTBF, Les Belges du Bout du Monde, le dimanche 22 juin sur La Première, cliquez ici pour écouter le pod-cast.

Encore merci pour toutes vos marques de soutien !

Au plaisir de vous rencontrer cet automne,

Robin, Ezio, Rino, Veronika et Marc