Salon des Médias alternatifs

  • du 04 décembre à 10h au 04 décembre 2014 à 20h (Décembre 2014)
  • 081 41 27 51 - 0497 53 87 78 - info[at]carrefourdescultures.org
  • WWW.CARREFOURDESCULTURES.ORG//

Les Amis de la Terre seront présents à ce salon afin d’y présenter la revue "Permaculture : de la nature à la culture" et la revue S !lence dont nous sommes les distributeurs pour la Belgique

Le premier salon belge des Médias alternatifs aura lieu à Namur le 4 décembre

Une journée pour passer en revue les alternatives en matière de presse d’information ;
dix heures pour questionner le rôle des médias dans le renforcement de la diversité et de la citoyenneté.

Première sortie vers le grand public du projet Médias Diversité Citoyenneté, le Salon des Médias alternatifs et des Alternatives médiatiques se conçoit comme une opportunité de rassembler dans un même espace-temps les différents acteurs concernés par le champ des médias : lecteurs, citoyens, journalistes, réalisateurs, membres de l’associatif, observateurs des médias, enseignants, etc. Loin de la tendance actuelle à réserver la réflexion sur les médias aux professionnels du secteur, cet événement entend ouvrir et élargir le débat.

Le salon des MAAM se déroulera le 4 décembre 2014, de 10 heures à 20 heures, au Cap Nord à Namur (Boulevard du Nord 8, juste derrière la gare). Deux temps rythmeront cette journée : un premier, de 10 heures à 18 heures, verra se déployer le salon à proprement parler, avec une trentaine d’exposants, des animations, des projections, un espace interactif, des espaces de réflexion, etc. À 18 heures, la tenue d’un débat offrira l’opportunité de croiser les points de vue nourris par les réflexions de la journée, autour du thème « Comment les pratiques médiatiques peuvent-elles rencontrer les valeurs de la citoyenneté, pour une diversité de la presse et dans la presse ? ».

Carrefour des Cultures et ses partenaires (RTBF, Télévision du Monde, Média Animation, ACMJ, RTA, Gsara,...) vous invitent à relayer cette initiative afin de rassembler le public nécessaire à la réalisation des objectifs du projet.

Carrefour des cultures