Festival de l’Obsolescence déprogrammée

Photo : Friends of the Earth Europe

  • du 30 mai à 11h au 30 mai 2015 à 23h59 (Mai 2015)
  • Gratuit
  • sophie[at]amisdelaterre.be

Le 30 mai prochain, les Amis de la Terre en collaboration avec l’ARC, Action et Recherche Culturelles organisent un Festival de l’obsolescence déprogrammée.

Le but ? Devinez… Lutter contre l’obsolescence programmée ! D’abord informer sur le sujet, car même si on en parle de plus en plus, ce concept n’est pas encore connu de tout le monde. Puis montrer qu’il ne s’agit pas d’une fatalité et que les citoyens peuvent contourner ce problème de diverses manières.

Durant cette journée, vous aurez l’occasion de participer à des conférences pour en apprendre davantage. Mais aussi de venir faire réparer vos objets (électroménagers, informatiques, électroniques) au sein d’un repair café géant. Un village citoyen mettra à l’honneur tous les acteurs, individus, associations, qui œuvrent déjà dans une optique de lutte contre l’obsolescence programmée.

La journée se terminera de manière festive, par un concert de Max Vandervorst, en lien direct avec la thématique du jour.

Lieu : Bruxelles

Vous êtes intéressés par le contenu de cette journée ? ... Alors vous pouvez certainement nous aider d’une façon ou d’une autre comme par exemple en :

- tenant le stand des Amis de la Terre pendant la plage horaire qui vous convient le mieux
- participant à l’animation d’un atelier (par ex : repair café géant, de la vannerie, des produits d’entretien artisanaux, cuisine de plantes sauvages, le passage au logiciel libre & Linux, le fruit de la réflexion d’un petit groupe de bénévoles de l’ARC et des AdT... ou nous en proposer d’autres en lien avec le thème)
- rejoignant le groupe de réflexion des bénévoles qui proposera un atelier spécifique ce jour-là

Si l’aventure vous tente merci de vous manifester auprès de Sophie Dufouramisdelaterre.be].