SoS : Crémation, enterrement, humusation : le pour et le contre et à quel prix ?

Photo : Friends of the Earth Europe

  • lundi 23 mars 2015 à 19h (Mars 2015)

J’espère que la période hivernale s’est bien passée et que l’énergie est maintenant là pour… participer à notre nouvelle saison de réunions SoS qui se feront toujours dans nos locaux à Mundo-Namur, le Lundi entre 19H00 et 22H00.

La fin de saison 2014 a été très intéressante avec une soirée très fortement suivie autour de l’alimentation de demain avec Pablo Servigne ; puis une soirée consacrée au smog électromagnétique avec une conférence très claire de Paul Lannoye et la présence de plusieurs personnes hyper-électro-sensibles pour témoigner de leur vécu quotidien.

Pour la saison 2015, plusieurs de nos soirées seront consacrées à différentes questions relatives aux relations Nord-Sud à l’occasion du démarrage d’un nouveau projet des Amis de la Terre Europe appelé « School of sustainability » auquel nous sommes associés ; je reviendrai sur ce nouveau projet dans quelques semaines.

Pour cette première rencontre 2015, un questionnement que nous n’avons jamais traité : Que devient notre corps après notre mort ? Que voulons-nous qu’il devienne en accord avec nos engagements de vivant ?

Francis Busigny et Guy Basyn seront nos invités pour nous présenter le projet qu’ils ont développé, depuis des mois, avec une petite équipe pour que l’enterrement actuel et la crémation ne soient pas les seules possibilités qui nous seront accessibles car ils sont bien loin d’être « vert ».

Souhaitez-vous vraiment que votre corps, après sa mort, retourne réellement dans les couches fertiles de notre Terre-Mère, afin qu’il puisse participer activement à la poursuite de la Vie sur notre planète, sans empoisonner les vivants, ni gaspiller l’énergie ?

Infos : http://bonne-eau-bonne-terre.eu