Photo : Antonin

  • (Novembre 2015)
  • formulaire d'inscription en bas de pag
  • contact chez amisdelaterre.be

Les Amis de la Terre et le Groupe développement durable de l’Université de Namur ont le plaisir de vous annoncer la venue exceptionnelle de Béa Johnson, la porte-parole mondiale du mode de vie Zéro Déchet.

Béa Johnson

Béa Johnson et sa famille ont éliminé la poubelle de leur quotidien depuis 2008 : leurs déchets annuels contiennent dans un bocal d’un litre.

Grâce à son blog, et son bestseller, Zéro Déchet, Béa inspire une communauté croissante à vivre simplement et à réduire radicalement ses déchets en appliquant 5 règles : Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter. Elle casse toute idée préconçue, en prouvant que le Zéro Déchet peut non seulement être beau, mais aussi améliorer la santé et économiser temps et argent.

Couronnée du "Green Awards" en 2011, elle donne des conférences à l’international dans divers comités d’entreprises, universités, associations et salons, et répond à un intérêt médiatique incessant. Elle a paru dans la presse écrite et télévisée du monde entier, du New York Times au JT de France2. Passionnée et optimiste, elle est devenue la porte-parole mondiale du mode de vie Zéro Déchet. Originaire du Sud de la France, elle vit aujourd’hui en Californie.

La conférence

Par le biais d’une présentation visuelle commentée avec humour et énergie, Béa Johnson partagera les obstacles rencontrés et les solutions adoptées tout au long de son parcours. Béa Johnson s’exprimera en français.

Accès aux stands associatifs dès 19 h, conférence à 20h. Dédicace possible en fin de soirée.

La conférence est organisée dans le cadre de la Semaine Européenne de Réduction des Déchets (21 au 29 novembre 2015), en partenariat avec la fédération Ressources et la librairie Les Trésors de la Nature qui mettra en vente le livre Zéro déchet.

Les inscriptions en ligne sont clôturées. Vous pouvez venir à la conférence, il reste encore un peu de place.