Une première édition de « Change le Monde » avait proposé un temps dédié à la fois à la fête et à l’échange de savoirs, d’expériences, de bonnes pratiques. Cette première rencontre a permis à 400 personnes de vivre ensemble une belle journée. Entre temps, quelques-uns des partenaires de « Change le Monde » se sont aussi impliqués dans l’accueil de l’étape du « Tour Alternatiba » pour le climat. D’où le couplage avec le Alternatiba de Habay !
Avec, cette année, deux thématiques quelque peu privilégiées : le climat, en lien avec les négociations de Paris en décembre, avec le tour Alterbnatiba, avec la Coalition Climat, le Climate Express et « Paris à prendre » du CNCD ; et les Droits humains et le/s droit/s au/du travail, avec un véritable festival du film consacré à ce thème.
Le festival sera gratuit. Il y aura par exemple : une donnerie ; des jeux collectifs ; quelques temps forts avec des « personnalités » porteuses d’idées mobilisatrices ; des rencontres avec des jeunes venus de loin (chantier international) ; des contes ; des films ; des moments d’info-débats, des moments festifs avec notamment un concert de Chicos y Mendez mercredi soir, un lâcher de lanternes... Des repas solidaires et un camping des festivaliers sont également au programme. Si vous souhaitez vous impliquer le jour même, faites-vous connaître !

l’événement sur facebook