Climate Express c’est parti !

, par Julie Valusso

Ça y est, c’est fait : le site du Climate Express pour Paris 2015 est opérationnel.
Cette organisation belge se lance le défi d’emmener 10.000 citoyens en décembre, à la COP21 (conférence internationale sur le climat) et nous avons bien l’intention d’en faire partie !
Alors, en bus, en train ou à vélo, pour une semaine, une journée ou un week-end, à vos claviers pour l’inscription !

Les négociations internationales pour le climat sont sensées déboucher sur un accord intergouvernemental qui « sauverait » le climat tel qu’on le connaît. Cependant, au regard des maigres décisions voir même des fausses décisions prises lors des précédentes COP, de nombreuses organisations et de nombreux citoyens ont décidé d’agir par eux-même. Nous nous rendrons bien à Paris, mais nous irons pour montrer aux représentants des différents gouvernements que les alternatives existent et sont mises en place à travers le monde. Beaucoup n’attendent qu’un coup de pouce pour essaimer et se généraliser.

Les Amis de la Terre vous attendent nombreux pour une mobilisation exceptionnelle le vendredi 11 décembre au soir ainsi que pour la marche des résistances créatives internationales du samedi 12. Le Climate Express nous conduira à Paris et le reste de notre week-end sera organisé par notre réseau Friends of the Earth (nous ne participerons donc pas aux activités du Climate Express).

Inscription : sur le site du Climate Express pour le week-end intitulé « Climate Games » du 11 au 13 décembre, en sélectionnant l’organisation « Amis de la Terre » : http://www.climate-express.be/fr/
Prix : 65€ dont 45€ remboursés pour les membres Amis de la Terre
Logement et nourriture : pris en charge par Friends of the Earth
Possibilité de devenir membre 2016 jusqu’au 31 décembre 2015 et ainsi de profiter des avantages ci-dessus.

Pour ceux qui ne pourraient pas venir ce week-end, vous avez la possibilité de vous inscrire en individuel pour la marche du dimanche 29 novembre ou pour faire le trajet en vélo pour les plus courageux. Et si, malgré toutes ces possibilités, vous ne pouvez pas vous rendre à Paris, n’hésitez pas à nous envoyer vos photos avec vos messages pour la COP (revendications, idées d’alternatives, ce que vous faites déjà pour le climat…).

Avec FoE : changeons le système, pas le climat !