Troc au marché du terroir de Nismes

  • du 03 octobre à 09h au 03 octobre 2015 à 09h (Octobre 2015)
  • Gratuit
  • Silvia Kubista ; mail silvia_kubista[at]msn.com ou 060 347476 ou locale-eauxvives[at]amisdelaterre.be
  • A emporter: Ce que vous souhaitez donner

Les Amis de la Terre, locale des Eaux Vives, tient un stand d’info sur le Marché du Terroir à Nismes le 1er samedi du mois, soit les 5/9 et le 3/10 prochains, de 9h à 13h.

Sur ce stand se déroule également le projet de TROC- échange qui a pour objet de réaliser des échanges non monétarisés d’objets utiles dans une perspective d’échange et de prise de conscience que rien ne doit se perdre sauf l’obsolescence programmée, que la simplicité volontaire commence par des petits choix au quotidien et que des liens collaboratifs peuvent être renoués.

Mais, trêve de grands mots, l’expérimentation est préférable ! Venez donc nombreux sur le stand. Avec vos objets en bon état à échanger bien sûr !

Juste à côté de cette activité vous pourrez déguster des jus et sirops fait maison et plusieurs préparations goûteuses de Lady Marmelade herself !

L’occasion d’échanger vos objets inutiles (mais propres et fonctionnels) contre... quoi donc ? Une barquette de fraises, un cours d’anglais, un autre objet, une portion de frites... Chacun a quelque chose à donner !

Cette activité pourra déboucher sur l’échange de services par la suite.

Les membres de la locale des Eaux-Vives seront heureux de vous rencontrer et de discuter des futures activités !

Chacun apporte ce qu’il veut échanger. S’il peut communiquer avant ses objets à échanger via une liste, c’est encore mieux : envoyer un message ci-après ou appeler !