Retour sur la conférence de Béa Johnson

Photo : Antonin

La locale namuroise des Amis de la Terre et l’Université de Namur ont eu le privilège de recevoir Béa Johnson en conférence, le lundi 30 novembre 2015.
Béa Johnson débordait d’énergie malgré un voyage chaotique, sur fond de sabotage ferroviaire. Passionnée, comme au premier jour, elle a partagé son expérience Zéro Déchet avec pas moins de 500 spectateurs suspendus à ces lèvres. Sautant avec aisance et humour, de sa garde-robe minimaliste à la gestion du frigo en passant par sa tactique d’achats sans emballage.
La demi-heure de questions-réponses a été une succession de mini-conférences tant la belle est intarissable.
En marge de la conférence, le hall de l’auditoire Pedro Arrupe s’est transformé, grâce une trentaine de bénévoles de la locale, en un lieu festif, articulé autour d’un bar incroyable en ces lieux (quel déménagement).
Le stand des Amis de la Terre était fastueux, relayant un maximum d’informations sur les thématiques qui leur sont chères... Personne ne s’était ménagé pour que l’évènement marque les esprits.
Outre les Amis de la Terre, la librairie Les Trésors de la Nature mettait en vente le livre Zéro Déchet que Béa Johnson se faisait plaisir de dédicacer. La présence de Ressources asbl, de Kari Stevenne pour une petite restauration namuroise et bio, de Thomas Moreau pour un sondage et d’un espace sur l’Humusation, venait compléter le tableau. Si vous souhaitez répondre à l’enquête de Thomas sur l’intérêt d’ouvrir un magasin Zéro déchet à Namur, c’est ici.

Et comme les photos valent mieux qu’un long discours...