SaluTerre : les AT ont 40 ans !

À l’occasion du 40 e anniversaire des Amis de la Terre – Belgique, nous vous offrons un voyage dans le temps entre souvenirs militants et visions d’avenir. Née de la lutte antinucléaire, association de référence en Belgique pour la gestion domestique durable de l’eau, initiatrice des thématiques de simplicité volontaire et de décroissance économique soutenable en Belgique, membre d’un vaste réseau international, l’association a grandi et évolué grâce aux bénévoles actifs au plus près du grand public, aux membres du Conseil d’administration et aux permanents.

Cette revue n’aurait pas vu le jour sans le travail considérable de Jean-Philippe Body qui a répertorié et mis par écrit un maximum d’événements historiques et de souvenirs. Ils démontrent que la force des Amis de la Terre réside plus que jamais dans son analyse globale qui lui permet de s’ouvrir sans cesse à de nouvelles idées, concepts et activités, sans toutefois s’éloigner de ses valeurs : respecter la Terre & vivre mieux ensemble.

Différents articles constituent la revue : certains concernent les périodes historiques, d’autres mettent en lumière diverses facettes de notre mouvement et enfin des témoignages de jeunes sur les enjeux d’avenir. En perspective de la COP21, le poster détachable inclus montre que les activités proposées par les Amis de la Terre constituent de véritables leviers pour des changement individuels et collectifs si nécessaires au développement d’une nouvelle société aujourd’hui émergente.

Il est à remarquer avec plaisir que si la seule forme masculine est utilisée dans cette revue pour alléger le texte, les auteures sont de plus en plus présentes !

Vous recevrez cette revue, par voie postale, en votre qualité de membre 2016 en ordre de cotisation ou pouvez vous la procurez au prix de 5 euros (couvrant les frais d’impression) en nous contactant.