Pétition : Rendez à la nature et au paysage leurs droits en Wallonie !

Les Amis de la Terre vous invitent à signer la pétition qui appelle nos parlementaires wallons à mieux prendre en compte la nature dans la législation qu’ils veulent adopter !

Haies, mares, réseaux écologiques, équilibre entre zones urbanisables et non constructibles,… autant de risques d’un fort recul environnemental ou autant de chances d’enfin prendre en compte l’importance de la biodiversité et des multiples services qu’elle délivre à notre vie en société : c’est notre bien commun.

La pétition est lancée par 8 associations (la Ligue Royale Belge pour la Protection des Oiseaux, les Cercles des Naturalistes de Belgique, Inter-Environnement Wallonie, Ardenne et Gaume, Natagora, Jeunes et Nature, les Naturalistes de la Haute-Lesse et WWF Belgium), qui mobilisent leurs réseaux et les citoyens attentifs pour adresser un message clair aux parlementaires.

L’objectif est d’atteindre 2 500 signatures. Signez maintenant et appelez nos parlementaires à mieux prendre en compte la nature dans la législation qu’ils sont en train d’adopter !

Pour en savoir plus et pour signer, c’est ici.