• (28 février)
  • Compte rendu:
    Présents : Fabienne Cornia, Jean Gosseye, Philippe Huque, Benoît Dupret avec Lise Dupriez, Jérémie Jamin, Léon Quiévy, Marianne Rommès, Fabrice de Bellefroid,

    Excusés : Michelle Ninane, Stéphane Mraz, Valérie Pochet, Jacqueline Vandenbergh,

    Avec la visite de Josiane Charlier, Marie, Nelle et ???, qui sont venus découvrir le fournil et le verger. Lise était très intéressée de découvrir des notions de verger hautes tiges, avec des arbres bien espacés.

1) Vérification des arbres en place et amendement des arbres.

2) Mulch des arbres par chaque parrain ; opération à répéter la prochaine fois.

L’enduit récupéré au fournil au nettoyage des murs a été étendu dans le verger, en guise d’amendement. Chaque arbre a reçu sa dose et au moins un peu de mulch pour que la terre ne reste pas nue après plantation.

3) La zone didactique est entièrement délimitée par les piquets de clôture. Reste à y mettre les fils et le grillage.

4) La clôture de la mare est réparée ; elle est prémunie du passage des moutons.

Fabienne et Lise se sont succédées pour écorcer à la hache les piquets qui ne l’avaient pas encore été. Les éclats de bois et les écorces de chêne ont soigneusement été évacués pour ne rien laisser traîner dans l’herbe.

Félicitations les gars (et les filles !) ! Il faisait bien froid (Lise en sait quelque chose). Merci à Mme la directrice pour sa tasse de café ou d’eau chaude. Le temps était sec. Sous cette belle lumière, quel beau verger !