Atelier participatif : Co-construisons notre vision d’une économie non-violente !

Photo : Friends of the Earth Europe

  • du 05 mars à 13h au 05 mars 2016 à 17h30 (5 mars)
  • Gratuit
  • cecile chez amisdelaterre.be

Le 5 mars, de 13h à 17h30 à Liège

Les AmiEs de la Terre ont fait le choix de sensibiliser les citoyen.ne.s à un « nouvel art de vivre » par le biais de 3 thématiques : pour une terre vivante, pour une vie plus simple, pour une économie non-violente. L’atelier que nous proposons ce samedi 5 mars constitue une 1ère initiative afin d’explorer ensemble le thème de l’économie non violente. Quels sont les mécanismes et les manifestations de la violence du système économique actuel ? Que serait une économie non-violente ? Quels en sont les conditions, les modalités ? Rejoignons-nous le samedi 5 mars et partageons nos visions, esquissons ensemble les contours de cette économie non-violente !

L’atelier sera animé par Alain Dangoisse, militant des Amis de la Terre et coordinateur de la Maison du développement durable de LLN. Il se tiendra au sein du local du CADTM (2 place de Bronckart, 4000 Liège) : à 8 minutes à pied de la gare des guillemins !

Afin de préparer au mieux cette rencontre, merci de confirmer votre participation auprès de Cécile, cecile chez amisdelaterre.be

Vous ne pouvez pas nous rejoindre ce samedi ? D’autres moments de réflexion et d’élaboration collectives seront proposés dans les semaines et mois qui viennent. Les ateliers seront complémentaires mais indépendants les uns des autres. Dès lors, vous pourrez nous rejoindre lors d’un prochain rendez-vous !

Au plaisir de vous retrouver ce samedi (ou lors d’un prochain atelier) !