• (25 avril)
  • Gratuit
  • celine[@]amisdelaterre.be - 081 39 06 39

Dans le cadre de la campagne "Avec le Sud on perd pas le Nord" et des soirées SoS*, les Amis de la Terre vous invitent à découvrir "Terra Nullius" (2015), un documentaire traitant de la lutte des peuples indigènes en Équateur.

Différentes sous-thématiques y sont abordées : l’identité indigène, la préservation environnementale face aux extractions pétrolières et minières, la politique gouvernementale du pays...

"Terra Nullius" retrace l’histoire d’une lutte vieille de plusieurs décennies – et malheureusement encore actuelle – lancée par les peuples indigènes pour le respect de leurs droits, la reconnaissance de leur culture, et la protection de notre environnement à tous.

La projection sera suivie d’échanges avec les participants et les réalisatrices du documentaire, étudiantes à l’IHECS ayant réalisé ce documentaire dans le cadre de leur travail de fin d’études.

En partenariat avec Micro Ouvert

Plus d’infos sur le projet ici :
http://www.kisskissbankbank.com/entre-terre-et-meres

*Qu’est-ce qu’une soirées SoS ? SoS comme sobriété soutenable mais aussi comme le signal d’alerte reflétant l’urgence d’agir. Organisés plusieurs fois par an, ces espaces d’échanges permettent d’explorer des sujets nouveaux ou d’actualité, rarement abordés ou de choisir un angle de vue particulier pour aborder une question. Après un cours exposé de l’intervenant, l’accent est mis sur les questions et échanges avec les participants. L’entrée est libre, bienvenue à tous !