Atelier au Verger de Montfort + Repair-Café

  • du 17 avril à 08h45 au 17 avril 2016 à 12h (il y a 5 mois)
  • Compte rendu:
    Présents : Jean Gosseye, Fabrice de Bellefroid, Benoît Dupret (partagé avec le Repair-Café), Robert Peeters (qui dépose un moment son appareil photo pour s'y mettre aussi), Michèle Ninane et Jean-Pierre Williquet, Philippe Lamalle, Mélissa Magain, Robin Hublart et leur Léo.
    Excusés : Jérémie Jamin, Bernadette Bastin, Marianne Rommès (mobilisée au Repair-Café), Emma Lagasse, Valérie Pochet.
  • A emporter: sa tenaille et son marteau pour les clams, son enthousiasme.

Ce dimanche 17 avril 2016, était programmé de longue date un atelier au verger de Montfort.

Chauler les arbres ? Pas évident lorsqu’on n’a encore vu aucun dommage. Par contre, on peut toujours, à l’occasion, penser à enrouler des fils de Cu (fil électrique dénudé).

Bien sûr, on aura eu le plaisir d’aller voir comment se portent les arbres plantés à l’automne 2015. Certains auront à cœur de mulcher le pied de l’un ou l’autre arbre pour que la terre reste couverte et que les nouvelles racines soient protégées de la dessiccation. Les petits fruits, notamment, autour de la marre, ont aussi été mulchés.

Mais on s’attèlera surtout à finaliser la clôture de la zone didactique. Nous avons eu juste assez d’ursus pour terminer la zone didactique sous l’égide de Fabrice, tandis que Jean Gosseye menait une seconde équipe pour placer les 40 mètres de clôture de châtaignier.

Tout de suite la zone didactique a une autre allure !

Cette zone didactique est un passage obligé pour semer nos graines en vue de faire pousser nos premiers portes-greffe !

Philippe Huque,
président de la locale d’Esneux
Amis de la Terre - Esneux

PS : le même jour dans l’après-midi, les amis de Transition de Tilff-Esneux tenaient un Repair-Café à la salle communale de Méry où une cinquantaine d’objets ont été soumis à la sagacité de l’équipe de réparateurs.

Et toujours le même jours à 14:00, les Amis de la Terre participaient en bonne place à la manifestation anti-nucléaire, avec une intervention d’Ezio Gandin en tribune, en sa qualité de président national.