Photo : Friends of the Earth Europe

  • (30 avril)
  • Gratui
  • cecile chez amisdelaterre.be

Les AmiEs de la Terre ont fait le choix de sensibiliser les citoyen.ne.s à ce « nouvel art de vivre » auquel nous aspirons par le biais de 3 thématiques : pour une terre vivante, pour une vie plus simple, pour une économie non-violente. Nous proposons un atelier le samedi 30 avril à Liège afin d’explorer ensemble le thème de l’économie non violente .

Rejoignons-nous et partageons nos visions, esquissons ensemble les contours de cette économie non-violente ! Nous nous interrogerons sur la manière dont nous concevons le bien-être dans nos sociétés, en nous inspirant de l’expérience du Bonheur National Brut au Bouthan. D’autres questions traverseront l’atelier : quels sont les mécanismes et les manifestations de la violence du système économique actuel ? que serait une économie non-violente ? quels en sont les conditions, les modalités ?

Afin de préparer au mieux cette rencontre, merci de confirmer votre participation auprès de Cécile, cecile chez amisdelaterre.be. Et merci de relayer cette invitation auprès de toute personne dont vous pensez qu’elle serait intéressée à participer !

Au plaisir de vous retrouver le samedi 30 avril !