Masse critique Anti-nucléaire

Photo : Friends of the Earth Europe

  • du 29 avril à 18h au 29 avril 2016 à 19h30 (il y a 4 mois)
  • Gratuit
  • lysiane chez amisdelaterre.be - 081/39.06.39
  • A emporter: Détails dans le texte

Qu’est ce qu’une masse critique ?
Une masse critique est un rassemblement de cyclistes organisé simultanément le dernier vendredi du mois dans plus d’une centaine de villes dans le monde, et désormais à Namur aussi ! Elle rassemble des cyclistes responsables qui sillonnent ensemble les rues de la ville dans le but d’encourager la pratique quotidienne du vélo. La masse critique d’avril sera dédiée à la sortie du nucléaire afin d’inviter les citoyen-ne-s à se mobiliser pour l’après COP21 ayant eu lieu à Paris en décembre dernier. Alors rendez-vous ce vendredi 29 avril à 18h au parc Léopold avec les citoyen-ne-s et associations namurois-es.

Dress Code  : Masques, combinaisons, logos anti-nucléaires, drapeaux, banderoles-calicot ou tout autre accessoire qui symboliserait la lutte contre le nucléaire !

Vos slogans, sifflets et klaxons sont plus que bienvenus !

Pourquoi une spéciale « Sortie du nucléaire » ?
La mobilisation continue après la COP21 ! Nous savons tous que le nucléaire ne sauvera pas le climat c’est pourquoi nous devons montrer qu’il est urgent de passer aux énergies renouvelables ! Contrairement à ce qu’on dit, les centrales nucléaires émettent bien du CO2 durant leur cycle de vie. Face à tous les dangers que représentent les centrales nucléaires, il est grand temps d’en sortir et de laisser de côté cette fausse solution ! Dites OUI au vélo, cette alternative pour diminuer nos émissions de gaz à effet de serre et NON au nucléaire !

Pour aller plus loin :
http://www.amisdelaterre.be/2875