Semi de pépins de pommes.

  • jeudi 12 mai 2016 à 09h (il y a 4 mois)
  • Compte rendu:

    En urgence, Fabrice de Bellefroid nous a fait part de l'arrivée des pépins de pomme sauvage, vernalisés, qui nous arrivaient ce jeudi 12 mai. Jean Gosseye a battu le rappel.

    À l'école, Madame Kristel nous avait réservé un peu de place dans les plates-bandes, re-désherbées pour l'occasion et un brin remise en état. Et ce jeudi-matin, on a vu arriver des 4 coins d'Esneux, Léon Quiévy et Benoît Dupret pour livrer deux bacs du compost annoncé, Luc Spineux et un gamin voisin, Jean avec quelques outils et les précieux pépins. Enfin, Philippe Huque est venu à la rescousse tant pour aider à finir le travail en trouvant aussi une petite place pour semer près de la mare et pour répartir chez les uns et les autres le surplus de pépins, manière, pour les Amis de la Terre d'Esneux, de ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier et d'apprendre l'art complet de faire un beau pommier, depuis le pépin !

    Au soir, les pépins étaient en terre non seulement chez Fabrice de Bellefroid et Jean Gosseye, mais aussi à l'école en plusieurs endroits. Et d'autres Amis de la Terre se sont aussi embarqués dans l'expérience : Luc Spineux, Marie-Anne Saive, Benoît Dupret, Philippe Huque et Jean Gosseye.

    Nous allons repeupler les alentours de vergers plus beaux que ceux d'antan !

    Merci à tous ceux qui ont participé de près ou de moins près, à la réalisation de cette activité que les enfants autant que leur institutrice ont fort appréciée.

    PS : Oui, Madame Kristel, à l'occasion les Amis de la Terre vous ré-emmancheront la bêche de l'école car faire du bel ouvrage nécessite de bons outils ! ;o)