Photo : FoE Europe

  • (il y a 5 mois)
  • à 2830 Heindonk
  • locale-bruxelles chez amisdelaterre.be

Du 11 au 15 juillet, les négociateurs du TTIP et du CETA se réunissent à nouveau dans notre capitale européenne. A cette occasion, la locale des Amis de la Terre Bruxelles participe à ce grand jeu de désobéissance civile que sont les TTIP Games. Par une série d’actions directes décentralisées durant la semaine, nous comptons bien faire parler du TTIP et du déni de démocratie de ses protagonistes !

Pas de négociations. Pas d’accord de libre échange. Passons à l’action.

Rejoins-nous à Bruxelles pour un grand Jeu d’Actions Directes Désobéissant !

Pourquoi participer ?

Les négociations autour des traités de libre échange – qu’il s’agisse du CETA, du TTIP ou du TISA – sont dominées par les intérêts des multinationales au détriment des citoyens et de la planète. La signature des accords sur le CETA et le TTIP accélèrera la prise de pouvoir des lobbies et fermera la porte aux alternatives. Traçons nos lignes rouges et réclamons une société démocratique basée sur la justice sociale, économique et écologique.

Comment sonner la fin des négociations ?

En participant ensemble à cette lutte au cœur de l’Europe : Bruxelles. Dans la ville où les grandes entreprises et les lobbies pensent pouvoir tirer les ficelles, c’est le moment de fixer nos propres règles. C’est la fin de la partie pour le TTIP : GAME OVER !

Les Jeux

Notre objectif : mettre fin aux négociations ! Leur petit jeu a trop duré. Viens avec ton équipe ou joins-toi à l’une d’entre elles quand tu arrives, et prends part aux différentes manches pour mettre le TTIP Game Over.

Que ce soit avec ta chorale STOP TTIP, tes défenseurs de la nature poilus, aRtivistes, passe-murailles, seras-tu d’une des équipes chanceuses qui réussirons à bloquer la table des négociations ?

TTIP Game Over, c’est le point de convergence entre action, aventure et vrai changement. N’importe qui peut prendre part à ce jeu, et transformer Bruxelles en un véritable terrain d’actions pour une société plus juste. Le temps presse, à nous de jouer !

TTIP Game Over. Reboot democracy. Gagnons la partie.

Suis-nous et participe : ttipgameover chez riseup.net