Après le Herve, l’AFSCA s’en prend à la tarte verviétoise

Les Amis de la Terre et le Convivium Slow Food Metropolitan Brussels s’insurgent contre une nouvelle agression de l’AFSCA (Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire) face à un produit de notre patrimoine gastronomique wallon : La Tarte au Riz au lait cru de Verviers.

Après avoir provoqué par excès de zèle la disparition du dernier producteur de fromage de Herve fermier au lait cru, cette nouvelle attaque prouve clairement que l’AFSCA a définitivement décidé de déclarer la guerre à l’entièreté du patrimoine gastronomique belge lié au lait cru, jouant ainsi le jeu de l’industrie agro-alimentaire européenne qui a hâte de voir disparaître ce type de produits dont elle ne contrôle ni les producteurs, ni les transformateurs.

Dans le cas présent, l’AFSCA a commandité une enquête afin de préconiser une étape de réfrigération du produit ce qui aurait pour conséquence de détruire son goût actuel et reléguer le produit à une tarte commune.

Nous faisons donc appel à vous, une nouvelle fois, pour signer et diffuser notre pétition afin de communiquer notre indignation vis-à-vis de l’agressivité de l’AFSCA vis-à-vis de la chaine du lait cru : http://www.petitions24.net