Citoyens namurois, donnez votre avis !

A un an des élections communales, l’équipe du Forum citoyen Namur lance une initiative vers les citoyens afin de récolter leurs opinions, suggestions pour une politique communale plus participative et s’engage à porter celles-ci vers le politique afin que celui-ci les intègre dans leurs programmes (...)
La transition énergétique a besoin de vous !

En Belgique, les réacteurs nucléaires sont un frein au développement des solutions pour la transition énergétique ! Aujourd’hui c’est à vous d’agir ! Nos ministres de l’énergie ont lancé un questionnaire en ligne pour demander l’avis des citoyens. En 2003, notre pays a décidé de sortir du nucléaire (...)
Une gouvernance en cercles, un an après…

par Robin Guns

En septembre 2016, nous vous annoncions l’expérimentation d’une nouvelle gouvernance aux Amis de la Terre. Si cette (r)évolution interne pouvait poser question au départ, force est de constater que nous sommes sur la bonne voie. Découvrez ici les changements importants ces douze derniers mois, les (...)
Action "Fossil Free" à la Tour des Finances [vidéo]

par Robin Guns

Vendredi soir 13 octobre, les Amis de la Terre organisaient une action unique au pieds de la Tour des Finances de Bruxelles afin de défendre un message fort, trois semaines avant la COP23 à Bonn et deux ans après l’accord de Paris. Dans le cadre de la campagne « Fossil Free, créons le courant, (...)
Compte-rendu pressage de pommes du 22 septembre 2017

par Benoit Dupret

Ce vendredi 22 septembre, à l’occasion du pressage de pommes à l’école de Montfort, le groupe local d’Esneux a organisé un atelier : contrôle des arbres, portillon de fond de cour et réglage de la barrière de zone didactique, le tout avec les élèves de l’école. Rapport - Atelier du 22 septembre 2017 : (...)
Le genre au sein des Amis de la Terre-Belgique

PRÉAMBULE La question du genre doit indéniablement être présente à tous les niveaux dans nos mouvements militants et de transition, y compris dans nos structures internes. Nous devons être attentifs à ne pas opérer les dérives du système actuel dans le changement de système que nous nous œuvrons à (...)