Agenda Voir tout l'agenda

Mise en conformité avec le RGPD

par Benoit Coumont

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) est entré en vigueur dans toute l’Union européenne. Les Amis de la Terre Belgique le respectent et vous fournissent ici un résumé de l’utilisation que nous faisons des données personnelles et les moyens que nous mettons en œuvre pour les protéger. (...)
Pas chères les belles tomates, pas chères ?

Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Ralentir, vite !". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! Des serres marocaines à nos étals de supermarchés, les étapes de la vie d’une tomate rendent compte à elles seules de la vision court-termiste et prédatrice du (...)
Touche pas à mon ASBL !

Comme beaucoup d’autres, notre association est une ASBL. En Belgique, on en compte plus de 60 000, employant des travailleurs. Face à un changement de législations, la création d’ASBL va s’avérer de plus en plus compliqué, et c’est selon nous, une très mauvaise chose, puisque le secteur associatif se (...)
Grandir entre le « attends » et le « dépêche-toi »

Cet article est paru dans la revue annuelle des Amis de la Terre "Ralentir, vite !". Vous souhaitez commander cette revue ? C’est par ici ! Comment les enfants vivent cette société de l’accélération ? L’avis de Diane Drory, psychologue et psychanalyste, auteure de nombreux ouvrages sur les questions (...)
Se procurer une toilette à litière biomaîtrisée ou TLB

Depuis longtemps impliqués dans la protection de l’eau, les Amis de la Terre se sont très vite intéressés de près à la toilette à litière bio-maîtrisée, plus communément appelée « TLB ». Que ce soit pour utiliser lors d’un évènement particulier, l’édition d’une revue sur le sujet, informer le public ou pour (...)
(re)faites-vous membre aux Amis de la Terre, cette année encore !

Le printemps est désormais bien installé, laissant place au chant des oiseaux et au retour des activités en plein air. Et bonne nouvelle, en 2018, son montant a diminué de plus de moitié ! Votre cotisation ne s’élève donc plus à 25€, mais maintenant à 10€. En effet, nous avons la conviction que (...)