Rencontre pour les bénévoles de la campagne THE BIG ASK Samedi 14 févrer 2009

  • samedi 14 février 2009 à 00h (Février 2009)

Nous sommes à la recherche de personnes qui peuvent consacrer un peu de temps libre à notre campagne, que ce soit comme cyber-activiste, pour aller ennuyer les politiciens, organiser des actions locales, ou donner un coup de main à la gestion administrative.

La première étape est la plus simple : en parler autour de soi. Faites connaître la campagne à vos amis, votre famille et vos collègues. Invitez-les à visionner notre clip et demandez-leur de participer à la pétition-vidéo. Récoltez un maximum de signatures pour notre pétition. Vous pouvez commander des cartes et des affiches en cliquant ici.

Pour toucher davantage de monde, agissez comme cyber-activiste :

- Mettez un lien vers www.thebigask.be dans tous vos courriels ou utilisez notre signature électronique.

- Placez la vidéo sur votre site internet ou sur votre blog si vous en avez un.

- Devenez membre du groupe "The Big Ask" sur Facebook .

- Envoyez un ’Big Ask mail’ à tous vos contacts. Utilisez le mail standard qui est proposé sur notre site ou rédigez votre propre message.

Voulez-vous aidez à mobiliser les gens dans votre propre ville ou commune ? Quelques idées :

- Organiser une action de récolte de signatures avec des amis sur le marché ou lors de tout autre évènement.
Organiser une projection du clip dans une maison de jeunes, une école ou au coin de la rue.

- Demander à des personnalités de votre voisinage de manifester leur soutien à la campagne en se laissant prendre en photo dans la pose du « Big Ask » ( voir le logo de la campage). Ces photos seront publiées sur notre site web.

Envoyez la pétition à vos mandataires communaux, régionaux ou même européens. Organisez une rencontre avec eux et demander-leur de soutenir la campagne.

Une campagne représente aussi une quantité de travail administratif. Encoder les affiliations, participer aux envois de courrier, aider au classement de notre centre de documentation, tenir à jour des listes d’adresses, traduire des documents, ... ne sont que quelques unes des mille et unes tâches quotidiennes ! Vous avez envie de nous aider ? Contactez-nous à Dave au 081 - 401 478 ou a l’adresse ter-amikaro[at]amisdelaterre.be

Nous organiserons ce 14 février une rencontre avec toutes les personnes volontaires pour faire partie de notre « BIG TASK force », afin de faire plus ample connaissance et de vous apporter davantage d’explications.

Lieu : Chez Inter-Environnement Wallonie,
Bld du Nord 6 à Namur (derrière la gare)
Heure : de 14 à 17h.

Merci de vous inscrire auprès de notre secrétariat à Namur
au 081/39.06.39.

N’attendez pas demain : act now !

The Big Ask