Fabriquer son compost dimanche 19 octobre 2008

  • dimanche 19 octobre 2008 à 00h (Octobre 2008)

C’est un compost que Mireille Meskens vous invite à venir construire. Elle sera guidée de Jacques MOISE, spécialiste en la matière. Il vous expliquera quel matériel acheter et comment confectionner l’outil.

"Depuis un an, mon robinet est alimenté par l’eau de la source qui se trouve à proximité de mon habitation. Le breuvage réserve un goût particulièrement suave à mes cafés, thés, tisanes, soupes et représente pour moi une découverte inattendue. Sur la peau, le miracle produit une sensation douce et feutrée à chaque douche.

Les animations de Claude DOPAGNE des Amis de la Terre ainsi que les conférences de Riccardo PETRELLA, l’économiste réputé m’ont fait prendre conscience de mon privilège de disposer si facilement de l’EAU. En guise de remerciement pour ses bienfaits, j’ai décidé de ne plus la gaspiller.

Et COMMENT chaque Occidental civilisé que nous sommes gaspille-t-il le plus la précieuse denrée ? Au travers de la CHASSE D’EAU, oufti ! Et cela nous semble à tous absolument normal. Et pourtant...est-ce bien normal lorsque nous savons qu’un milliard et demi d’êtres humains n’ont pas accès à l’eau ? Ils ne peuvent pas la boire alors que nous la faisons passer dans nos toilettes !

Voilà pourquoi j’ai décidé d’installer chez moi une TLB - toilette à litière biomaîtrisée - nécessitant l’utilisation d’un compost.

C’est un compost que je vous invite à venir construire avec Jacques MOISE des Amis de la Terre, spécialiste en la matière. Jacques nous expliquera quel matériel acheter et comment confectionner l’outil.

Une TLB sera disponible sur place et vous pourrez même en commander pour votre usage personnel."

- Date : dimanche 19 octobre 2008
- Lieu : Plombières
- Heures : 9h-12h
- Matériel : Apportez bottes et gants
- Contact : Mireille MESKENS au 0497 543 695. Pour une question d’organisation, veuillez signaler à l’avance votre présence.