Conférence sur la simplicité volontaire jeudi 5 février 2009

  • jeudi 5 février 2009 à 00h (Février 2009)

La Maison de l’Ecologie, en collaboration avec les Amis de la Terre, vous proposent une conférence sur la simplicité volontaire. L’oratrice, Emeline de BOUVER, est licenciée en sciences politiques et doctorante à la Chaire Hoover d’éthique économique et sociale de l’UCL. Son ouvrage "Moins de biens plus de liens" vient de paraître aux éditions Couleur Livres.

- La simplicité volontaire propose à chacun d’évoluer de façon consciente vers une existence matérielle simplifiée et désencombrée.

- À l’époque où la (sur)consommation ambiante en vient à menacer notre santé et notre manière d’être au monde, il est grand temps de nous interroger sur de nouvelles formes d’engagement social et de solidarité.

- L’ouvrage d’Emeline de BOUVER, "Moins de biens plus de liens", esquisse une des pistes possibles, parmi les plus engageantes, pour réenchanter l’avenir.

- Et comme faire partie d’un groupe de simplicité volontaire peut être un excellent moyen d’en intégrer les principes au jour le jour, cette conférence sera complétée par des témoignages de personnes faisant partie de groupes de simplicité volontaire.

- D’autres conférences, avec Emeline De Bouver, seront organisées en Région wallonne. Plus de détails prochainement.

- En plus de trouver des infos sur notre site dans la rubrique Simplicité Volontaire, vous pouvez aussi en trouver sur le Réseau québécois pour la simplicité volontaire.

- Date : jeudi 5 février 2009
- Heure : 20h
- Lieu : Maison de l’Ecologie, rue Basse-Marcelle, 26 à Namur
- P.A.F. : 6 € (3 € tarif étudiants et « sans emploi »).
- Contact : La Maison de l’Ecologie ou secrétariat des Amis de la Terre au 081/40 14 78 ou ter-amikaro[at]amisdelaterre.be