Premiers pains à Esneux

Le groupe local de Esneux qui a récemment réhabilité un fournil, à côté du verger conservatoire, a organisé son premier atelier pain ! Découvrez toutes les photos de cet événement.

Vers 10:00 les joyeux plafonneurs du fournils se retrouvaient autour de Concetto et Betty, avec leur farine, un peu de sel et de levure pour préparer les premiers pains.
Humm ! La bonne odeur de pain frais !

À 12:00, l’équipe s’offrait un auberge espagnole. Aimable ambiance du SELesneux assurée, avec notamment Robert Peeters, Marianne Rommès, Florence Mattez, Nadine Sempo et sa Lili, Michelle Ninane, Emmanuelle Lagasse et son ami José. Oiseaux de passage : Ezio Gandin, Christine Cornet, Léon Quiévy, Marie-Anne Saive et Benoît Dupret.
JPEG
L’un ou l’autre parrain du verger en a profité pour faire son tour. Les dernières plaques de terre nue sont couvertes de mulch encore tout chaud de sa fermentation. L’herbe autour des groseilliers a été si bien tondue par l’équipe des ouvriers communaux que les jeunes plants de pommiers, pas assez bien repérés, ... y sont passés. Faudra les pointer de tuteurs. Ils ne semblent pas perdus pour autant.

La mare, récemment plantée, arbore des nénuphars magnifiques. Merci Léon Quiévy et Yves Collins.

Merci à Robert Peeters et Marianne Rommès qui ont transporté les tables inox de Fontin à Montfort ;
Merci à Marianne Rommès et Jean Gosseye qui sont passés dans la semaine précédente pour nettoyer le grenier et prévenir ainsi tout risque d’incendie ;
Merci à Marianne Rommès d’avoir veillé à ce que le local soit bien propre.