Photo : Friends of the Earth Europe

  • (il y a 2 mois)
  • 1, Place Émile Dupont à 4000 Liège
  • sophie chez amisdelaterre.be

Pour 2017, nous élaborons une campagne et de nombreuses activités sur le thème de l’économie non-violente. Afin que celle-ci réponde au mieux à vos aspirations, préoccupations et réalités de terrain, nous vous invitons à participer à ce CRAC.

Aussi le 15/10 à Namur.

Cher(e)s Ami(e)s de la Terre,

2015 fût le passage à 3 thématiques dont celle de « l’économie non violente », une nouveauté pour les AT !

En 2016 des volontaires ont commencé à débattre, poser et déployer pas-à-pas les conditions d’émergence d’une « économie qui serait non violente ».

En 2017, le temps sera venu pour les citoyens de découvrir ce nouveau concept à travers une campagne et de nombreuses activités.

Afin que l’élaboration de cette campagne réponde aux mieux à vos aspirations, préoccupations et réalités de terrain, nous vous invitons à participer à l’un des deux

CRAC (Comité de Réflexion, d’Action et de Coordination)

A Liège, // Article 23 asbl

Objectifs :

1. Valoriser le travail de recherche d’une quarantaine de volontaires sur l’idée et les concepts d’une économie non violente ;
2. Récolter les envies et les propositions des volontaires sur la manière de décliner l’économie non violente, au sein des activités de leur groupe local ;
3. Faire émerger des éléments pour construire la campagne 2017 qui sera portée par l’ensemble de l’association ;
4. Expérimenter des techniques d’intelligence collective.

Ordre du jour : (sous réserve de modification)

9h15 Accueil
9h30 Présentation de la journée
9h45 Introduction aux concepts clés de l’économie non violente et aux activités réalisées par les volontaires des groupes locaux
10h50 Réflexion : en tant que mouvement que pourraient promouvoir les AT, en s’appuyant sur l’expérience de chaque membre AT et sur l’énergie des groupes locaux ?
12h30 Repas et activité sensorielle
14h00 Forum ouvert pour préparer la campagne 2017 sur l’économie non violente
15h30 Partage ouvert, évaluation et conclusion de la journée

Pour mener ces objectifs à bien, la participation de tous ceux qui constituent le cœur de cette association, c’est-à-dire vous, est indispensable ! Dès lors, la présence d’au moins une personne par groupe local est vivement souhaitée.

Les boissons et les sandwiches de midi seront fournis par le fédéral, merci donc de nous faire part de votre présence au plus tard le vendredi 23 septembre pour le CRAC de Liège pour des questions logistiques.

D’avance je vous remercie de votre enthousiasme et espère vous y retrouver nombreux,

Au plaisir d’échanger avec vous !

Sophie Dufour