Un groupe de namurois met en place une dynamique regroupant les citoyens de toutes tendances et confessions dont l’intérêt commun est l’avenir de notre commune. Un processus où chacun pourra s’impliquer concrètement dans les décisions au niveau communal.

Le Forum citoyen namurois a été lancé ce 22 septembre dans le but de "créer une dynamique permettant la participation de la population dans les processus de décision touchant à son cadre ou à son mode de vie".

La première expérimentation du Forum Citoyen, qui servira d’exercice, abordera un sujet d’actualité pour les namurois, encore très présent dans les esprits, en posant la question : « Quel projet citoyen pour l’espace Léopold ? »

L’objectif est de récolter 1000 idées et d’amener 200 personnes à participer à chacune des deux journées de travail les 13 novembre et 4 décembre prochains. Tous les citoyens sont invités à faire l’expérience de cette nouvelle forme de participation : citoyens, acteurs politiques, chalands, propriétaires du bâti, promoteur, associations, enfants et jeunes, etc.

Soumettez votre projet ici : http://www.forumcitoyennamur.be/projet/soumettre.php