Photo : Metro Centric

Compte-rendu de notre activité de soutien à Gabriel, un jeune maraîcher Ami de la Terre à Ecotopia (Tilff)

Les Amis de la Terre de la locale de Liège sont tous des Colibris !
Il y a des écologistes du divan, ceux qui tergiversent et les autres qui s’activent.

Notre ami Gabriel, jeune agriculteur bio, comme expliqué dans un précédent article n’en finit pas de travailler comme un forçat pour développer son entreprise située à Tilff. Sensibles à sa détermination et à son courage, nous, membres des Amis de la Terre de Liège, le soutenons dans son activité et l’encourageons moralement.

Un dimanche de septembre 2016, nous nous sommes rendus à vélo sur le site, rejoints par des Amis de la terre d’Esneux. Nous avons désherbé sous un soleil de plomb un grand terrain pour faire apparaître les beaux légumes cultivés avec amour.

Même si le travail était éprouvant à cause du soleil, c’est dans la bonne humeur que nous avons atteint notre objectif. Et en fin d’après-midi, après avoir bu une bonne bière bio, certains sont repartis comme ils sont venus, à vélo !

Chez nous, l’écologie n’est pas un vain mot !
Et comme le dit si bien la fable du colibri de Pierre Rabhi, nous faisons notre possible en fonction de nos compétences et de nos limites.
Vous aussi et si vous n’avez pas la main verte, vous pouvez devenir un colibri en achetant les bons légumes de Gabriel : http://www.terreenvue.be

Et pour ceux qui ont un peu d’énergie à donner pour la protection de notre planète, n’hésitez pas à nous contacter : locale-liege chez amisdelaterre.be