Photo : isamiga76

  • par REScoop

La production d’énergies renouvelables est plus pertinente que jamais dans notre monde en transition : elle est propre, son coût diminue, sa productivité augmente. Les progrès techniques permettent d’imaginer des scénarios 100 % renouvelable dans le mix électrique de 2050. Ces scénarios vont de pair avec une énergie produite de façon décentralisée, et permettent à de nouveaux acteurs de s’y engager.

Pour aider les acteurs de la société à comprendre ces évolutions, à lever les derniers doutes et surtout à en saisir les opportunités, REScoop.eu, organise un colloque international, à Eupen, à la croisée de 5 régions européennes : l’Euregio Meuse-Rhin.

La pertinence des énergies renouvelables y sera abordée selon les piliers : sociétal, technique, économique, territorial et environnemental, en présence d’experts internationaux (exposés de la matinée) et d’exemples pratiques (workshops de l’après-midi).

Gérard Magnin (Fondateur Energy Cities, ex administrateur EDF), Brian Vad Mathiesen (Professeur à l’Université d’Aalborg), Thierry Hance (Directeur du pôle Biodiversité au Life and Earth Institute de l’UCL) et Craig Morris (Co-auteur du livre "Energy Democracy", rédacteur en chef du site Energy Transition) ne sont que quelques uns des orateurs confirmés !

http://conference.rescoop.eu/fr