Chère Amie, cher Ami de la Terre,

Votre soutien nous est vital. C’est pourquoi, comme chaque fin d’année, nous vous sollicitons pour renouveler votre cotisation.

Grâce à vous, les Amis de la Terre sont plus que jamais actifs au sein d’un réseau grandissant de citoyen-ne-s et d’organisations progressistes en Belgique et dans le monde !

En 2016, au lendemain de la COP21 à Paris, nous avons célébré d’une bien belle manière nos 40 printemps à Huy. Nous nous sommes plongés dans le développement de notre nouvelle thématique « pour une économie non-violente » et c’est avec beaucoup de plaisir que nous vous faisons parvenir la revue annuelle qui brosse la situation actuelle de notre système économique capitaliste en n’oubliant pas de mettre en évidence les alternatives à cette Mégamachine. En cette période frénétique d’achats de Noël, nous remettons à l’honneur la carte pour un nouvel art d’offrir, une alternative justement pour tendre vers une société plus soutenable et humaine.

Les locales ont poursuivis leurs actions de terrain : un four à pain à Esneux, 2600 visiteurs à la journée de la pomme, participation aux TTIP Game over à Bruxelles, un forum citoyen à Namur... La campagne Nord-Sud s’est focalisée sur un week-end « résistances », sur des soirées mensuelles ludiques et inspirantes ainsi que sur une animation particulièrement originale durant le festival Esperanzah avec le « Lessi’Vélo » !

En 2017, le projet « Avec le Sud, on perd pas le Nord » continue et une campagne « Fossil Free » se prépare, en lien avec notre réseau européen, pour résister aux énergies fossiles, comme le nucléaire, et soutenir les projets d’énergies vertes et citoyennes au niveau local.

Via les revues trimestrielles, les newsletters générale et locales, le site, la page facebook et des rendez-vous réguliers, nous vous communiquons l’avancée de ces projets.

Nous espérons que, comme nous, vous croyez toujours en la pertinence et la puissance de changements d’un mouvement comme le nôtre, associé aux milliers d’initiatives citoyennes positives qui voient le jour et se rencontrent.

Merci encore pour votre confiance et votre fidélité.

Si vous n’avez pas encore versé votre cotisation pour l’année 2017, nous vous demandons de verser 25 € (ou 10 € pour les moins de 30 ans) sur notre compte ou d’effectuer un ordre permanent (voir les détails ci-dessous). Votre soutien, en tant que donateur, est également précieux !

IBAN : BE65 5230 8002 7196
BIC : TRIOBEBB
Communication : Cotisation 2017