• (il y a 3 mois)
  • Gare centrale à 1000 Bruxelles
  • robin chez amisdelaterre.be

Que diriez-vous de terminer l’année en beauté par une petite action originale, en chanson, dans le métro bruxellois ? Après l’initiation spontanée lors de la COP 21 à Paris, l’expédition dans la capitale belge pour la Saint-Valentin en février dernier (la vidéo), voici venue l’action contre la surconsommation à la période des fêtes !

L’idée est d’aller surprendre les gens, en cette période frénétique d’achats de Noël, en chantant des chansons (françaises, à priori) et en adaptant les paroles d’une chanson choisie pour faire passer notre message : il est possible, plus joyeux et nécessaire de célébrer ces fêtes familiales sans vider son porte-feuille, sans soutenir l’industrie commerciale et les effets qui vont avec... mais plutôt avec créativité, simplicité et plaisir de la relation à l’autre.

Nous venons de réimprimer plus de 2000 cartes "pour un nouvel art d’offrir" qui serviront à nouveau de support/cadeau au public réceptif !

À retenir :

  1. Bloquez la date du *dimanche 18 décembre après-midi, à Bruxelles* (rdv gare centrale)
  2. Prévenez-moi que vous êtes partant(e)s et si pas vos idées/contributions sont les bienvenues !
  3. Nous devons *trouver une chanson*, facile à chanter, dans le contexte d’avant-Noël, et lui adapter les paroles (comme pour les "champs Élysées"). Y a-t-il parmi vous des talents pour cette mission ?
  4. Parlez-en autour de vous et ramenez des ami(e)s le jour même !
  5. Nous filmerons l’action et réaliserons une petite vidéo pour diffusion quelques jours après (via réseaux sociaux, mails et communiqué de presse).

Voilà, une action toute simple et conviviale pour partager notre idée de la
simplicité ! Qu’en pensez-vous ? Toutes vos réactions/idées originales seront utiles !

Ce projet a été financé avec l’aide de l’Union européenne. Le contenu de la publication relève de la seule responsabilité des Amis de la Terre Belgique et ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union européenne.