Photo : Friends of the Earth Europe

Les journées des luttes paysannes sont l’occasion de s’engager auprès des paysans et paysannes pour passer à l’action, faire respecter nos droits et renforcer les luttes pour des alternatives au système agro-industriel.

Cette année, le Réseau de Soutien à l’Agriculture Paysanne appelle les citoyen-ne-s belges à se retrousser les manches à l’occasion de chantiers participatifs organisés les 15 et 16 avril dans des fermes menacées de disparition aux quatre coins de la Belgique (Hauts-Sarts, Perwez, Wodecq et Rebaix, Florenville Groentelaar - Jan, Ferme Larock). Des activités (visites, débats, repas, concerts…) sont aussi prévues dans les différentes fermes.

Le 17 avril, nous occuperons une terre agricole menacée par un projet nuisible de contournement routier/extension de zoning et nous y planterons des patates.
En soutenant par l’action cette lutte d’agriculteurs-trices, nous prenons nos responsabilités face à un système destructeur. Comme des milliers de personnes à travers la planète, nous contribuons à la réappropriation de notre alimentation et de nos vies en agissant pour la souveraineté alimentaire.

Il est temps de défendre les terres agricoles, de faire campagne commune et d’affirmer ensemble que l’agriculture paysanne est celle du futur ! Rejoignez-nous !

Plus d’infos et programme complet sur : www.luttespaysannes.be

www.luttespaysannes.be