Décision de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 février 2017

Lors de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 19 février 2017, les membres effectifs ont voté à l’unanimité l’exclusion de Jean-Philippe Body de l’Asbl Les Amis de la Terre-Belgique.

En effet, celui-ci, malgré de nombreuses tentatives de dialogue et de conciliation, tente depuis plusieurs mois de créer une scission de l’association et d’y attirer sournoisement nos membres. Ces agissements mettent en péril la pérennité des Amis de la Terre-Belgique.

Les demandes du CA des Amis de la Terre-Belgique et de son avocat, mais aussi des réseaux Friends of the Earth Europe et Friends of the Earth International sont restées lettre morte. Il continue à utiliser le nom de l’association et abuser de listes d’adresses mail pour envoyer des courriels aux sympathisants « au nom des locales » pour les inviter à rejoindre son association.

Cette situation regrettable nécessitait donc une réponse claire de l’association, d’où la tenue d’une Assemblée Générale Extraordinaire le 19 février dernier, où étaient conviés les membres effectifs ainsi que le principal intéressé. Celui-ci n’a malheureusement pas répondu à notre invitation pour y exprimer son point de vue.

Après avoir débattu, c’est à l’unanimité des membres effectifs votants (21 personnes) que la décision a été prise.

Après cet épisode difficile de la vie de l’association, nous souhaitons poursuivre notre travail tant au niveau de la mise en place de notre nouvelle gouvernance que de de notre implication pour un nouvel art de vivre.

Les membres du CA et les permanents restent à disposition pour discuter de la situation et répondre à vos questions.

Michel Bamps, président des Amis de la Terre-Belgique