• (Mars 2009)

« Identité Amérique Indienne » et les Amis de la Terre proposent une conférence présentée par Dominique Masset sur les théories de la Décroissance Economique Soutenable en réponse aux multiples impasses écologiques, sociales, énergétiques, inspirées par les modes de vie des sociétés occidentales.

Nos sociétés occidentales ont adopté un mode de vie tel, qu’actuellement l’humanité se trouve confrontée à de multiples impasses écologiques, sociales, énergétiques...

Ainsi, sur l’état des lieux de la Planète, il n’y a quasi plus de voies discordantes et tous s’accordent à dire qu’il faut d’urgence et massivement réorienter, changer nos modes de vie occidentaux et éviter aux pays du "Sud" de se lancer dans la même impasse que nous.

Cette conférence s’inscrit dans la Semaine de la Solidarité 2009 organisée du lundi 23 au samedi 28 mars 2009 par la Coordination D’autres Mondes ainsi qu’un nombre important de partenaires associatifs et syndicaux, proposant différentes actions de sensibilisation sur le thème : « Les crises ici et au sud »

- Lieu : Centre liégeois du beau-mur‎
Rue du Beau-Mur 48
4030 Grivegnée‎
- Heure : 19h
- Contact : 04 349 01 44‎