Agenda Voir tout l'agenda

Nous recherchons des bénévoles adeptes de Facebook !

par Florence Plomteux

Compte tenu de l’importance de Facebook pour la comm’ aussi bien pour le partage de nos idéaux que de nos évènements, nous pensons qu’il serait vraiment efficace que nous unissions nos forces pour gérer la page Facebook Les Amis de la Terre-Belgique ensemble, car les membres internes n’ont que très (...)
La justice de genre et le démantèlement du patriarcat

Les femmes sont disproportionnellement touchées par l’injustice climatique, le changement climatique, les catastrophes et l’exploitation de la Nature. Ceci est particulièrement vrai pour les femmes de couleur, les femmes autochtones, les femmes LBTQ et les travailleuses. Mais malgré cela, les (...)
Un compte facebook pour les Amis de la Terre !

Suivez-nous sur facebook : via la page Amis de la Terre Belgique pour l’actualité via le compte Amidela Terre pour les événements Vous connaissez notre page Les Amis de la Terre-Belgique, où nous diffusons nos actions, l’actualité environnementale et autre. Et parfois, nous vous invitons à des (...)
Tour Alternatiba 2018

par Véronique Collignon

Il passera en Belgique du 27 juillet au 1er août, pour l’instant par Audenarde / Bruxelles / Charleroi / Couvin / Rance. Si vous voulez les accueillir, merci de contacter directement Julia par mail : julia.blagny chez gmail.com "Comme le Tour ALTERNATIBA de 2015 qui avait mobilisé 60 000 (...)
Médicaments contre fièvre acheteuse.

par Marcel Guillaume

Ce qui est le plus dur pour moi dans la simplicité volontaire, c’est de me passer du superflu. Ou plutôt de ne pas ACHETER toujours et encore. Éliminer les vieux trucs, donner, vendre, jeter l’inutile ou l’encombrant, ça je sais faire. Me regarder droit dans les placards et m’avouer que je me suis (...)
Action de sensibilisation à la surconsommation

par Marie Laurent

Ce 06 janvier 2018, premier samedi des soldes, des bénévoles bruxellois se sont rejoints dans les métros de la capitale afin de sensibiliser les citoyens à la surconsommation, le tout en chanson ! "Bonjour Mesdames et messieurs, nous ne sommes pas là pour vous embêter mais pour vous amuser ! En (...)
Comment le matérialisme tue l’humanisme...

par Marcel Guillaume

Histoire de circonstance ...... C’était un soir de mars, un peu pluvieux. Je sortais de chez moi pour aller à une réunion de parents d’élèves quand je rencontrai un homme d’une cinquantaine d’années, assez négligé et l’air très fatigué. Il tenait une couverture sous le bras. Je ne m’en étonnai pas. Je (...)