• (Avril 2009)

La crise financière et la fin des énergies fossiles bon marché laissent présager des modifications radicales de notre mode de vie. Il est temps de retourner aux sources et de se préparer au changement. En Angleterre, le mouvement est en route au travers des « villes et villages en transition ». Des citoyens mettent en place des solutions pratiques pour davantage d’autonomie alimentaire. Nous aussi nous pouvons réagir par la création d’un potager et d’un petit élevage à domicile. En finalité, nous redécouvrons des plaisirs sains et notre portefeuille en sort gagnant !

Nous vous proposons une animation qui vous guidera dans cette voie. Nous partagerons expérience et connaissances en matière de conduite d’un petit élevage avec notamment le mouton ardennais roux et la poule de Herve. Des races locales et anciennes, rustiques et peu exigeantes. Et les agneaux raviront les enfants.

Vous assisterez à la tonte des moutons et au filage de la laine. Mais vous découvrirez aussi chèvres et chevreaux avec la traite et la fabrication de fromages frais.
Pour parfaire le tout, il y aura des produits du terroir et de quoi démarrer votre élevage de poules avec des poussins de Herve (sur réservation).

- Date : samedi 25 avril
- Heures : 13h à 17h
- Lieu : rue Froidbermont n°31 à Olne (fléchage à partir du centre du village)
- P.A.F. : 2,5 € (gratuit pour les membres et les enfants).
- Renseignements : 04/375.09.88