réunion de constitution de groupe de simplicité volontaire à MONS lundi 29 juin 2009

  • lundi 29 juin 2009 à 00h (Juin 2009)

Deux groupes de simplicité volontaire ont été créés depuis le début de cette année dans la région de Mons. La Régionale du Hainaut vous propose une nouvelle réunion de constitution de groupe de simplicité volontaire.

Vous avez été nombreux ces derniers mois à manifester un intérêt pour la thématique de la simplicité volontaire.

A l’initiative de la Régionale Hainaut des Amis de la Terre, une conférence sur ce thème a eu lieu au mois de janvier 2009 à Mons et a permis de poser les bases de la création de 2 groupes de simplicité volontaire dans la région montoise.

Ces deux groupes actifs aujourd’hui et composés d’une douzaine de personnes chacun permet aux participants de cheminer ensemble, à raison d’environ une réunion en soirée toutes les 4 semaines, vers un mode de vie plus simple, tendant vers le désencombrement matériel de nos vies et privilégiant les relations humaines et l’être sur l’avoir.

Cette démarche répond visiblement de plus en plus à une demande de bon nombre de citoyens éprouvant un malaise et
un "mal-être" face à notre société d’hyper-consommation actuelle.

Voilà pourquoi nous vous proposons une nouvelle réunion de constitution de groupe de simplicité volontaire.

Ezio Gandin, Président des Amis de la Terre Belgique, y expliquera en quoi consiste cette démarche et vous invitera à vous insérer dans un nouveau groupe si vous le désirez.

Pour des raisons d’organisation interne, nous vous demanderons de bien vouloir confirmer votre participation à cette réunion avant le vendredi 26/06.

N’hésitez pas non plus à transmettre cette information à toute personne qu’une telle rencontre pourrait intéresser.

Si vous désirez de plus amples informations sur la simplicité volontaire, consultez notre rubrique Simplicité Volontaire

- Date : lundi 29 juin 2009
- Heure : 19h30
- Lieu : Maison Internationale de Mons située rue d’Havré 97 à 7000 Mons.
- Renseignements et inscription avant le 26 juin : Alain Carpiauxgmail.com] au 065/33.74.98 ou Florent Cotman : 069/ 56.16.72