"Nos enfants nous accuseront" projection du film suivie d’un débat Dimanche 29 novembre 2009

  • dimanche 29 novembre 2009 à 00h (Novembre 2009)

Les Amis de la Terre de la Régionale de Liège organisent ce dimanche 29 novembre la projection du film :
« Nos enfants nous accuseront ».

Chaque année en Europe, 100 000 enfants meurent de maladies causées par l’environnement. 70% des cancers sont liés à l’environnement dont 30% à la pollution et 40% à l’alimentation. Chaque année en France, on constate une augmentation de 1,1% des cancers chez les enfants.

Le film "Nos enfants nous accuseront" raconte la courageuse initiative d’un maire français, qui conscient du danger sanitaire menaçant une jeune génération exposée aux 76.000 tonnes de pesticides déversées chaque année sur le pays, décide de prendre le taureau par les cornes en donnant un exemple d’une politique audacieuse et réaliste. Aussi, le film alerte l’opinion et les pouvoirs publics sur les dérives scandaleuses d’un système économique qui fait passer ses intérêts et ses profits avant la santé de la population.

Cette animation est proposée en collaboration avec le Centre culturel d’Ans et "le bon voisinage".
(« Le bon voisinage » est une publication locale diffusée , depuis deux bonnes années, par Serge Fontaine pour maintenir des liens entre les habitants avec des compte-rendu et annonces d’activités, des présentations de personnes du quartier, etc ... )

Date : Dimanche 29 novembre 2009

Horaire :

- 15h : accueil
- 15h15 : projection du film
- 17h : potage bio offert à tous
- 17h15 : débat avec Marcel Roberfroid (Professeur émérite de l’UCL), une psychologue, un apiculteur, un représentant de l’AFSCA et un médecin.

PAF : gratuite (une réservation est souhaitée pour permettre l’organisation)

Lieu : Centre culturel d’Ans, place des Anciens Combattants, 4432, Ans

Pour plus d’infos : Dominique Masset 04/250.51.13 ou Laurence Hallet lohalletmail[at]yahoo.fryahoo.fr]